Retrouvez MMA Assurances Jouet Florin à la une du Journal des entreprises.
L’occasion de vous re-présenter notre structure et de vous relater comment nous avons, à notre échelle, voulu soutenir l’économie locale face à la crise du Covid, car « Au-delà des paroles, il y a des actes ».
Assurances MMA Jouët-Florin. « Au-delà des paroles, il y a les actes »
David Jouët et Éric Florin dirigent les 5 agences d’assurance MMA Jouët-Florin, présentent dans le Morbihan à Vannes, Elven, Sarzeau et Muzillac.
La solidité de leur Entreprise, adossée à un groupe mutualiste, leur permet d’être au plus proche de leurs clients.
Explications. En quoi votre organisation est-elle différente du spectre schéma habituel des agents généraux d’assurances ?
David Jouët : Notre principale force réside dans notre organisation, nous nous appuyons sur une équipe de direction expérimentée (cf. photo) composée de quatre responsables de marché (professionnels, entreprises, protection sociale et particuliers) et d’une responsable administratif. Intégrée depuis les années 30 dans l’écosystème local, la société s’est progressivement développée et emploie aujourd’hui 25 collaborateurs.
Éric Florin : Nos clients apprécient cette approche de multi-spécialistes permettant de répondre avec pertinence à l’ensemble de leurs besoins avec un seul cabinet.
Cela se traduit par une importante fidélité de nos assurés, un fort engagement de nos équipes et nous permet de traiter des dossiers d’envergure nationale.
Comment avez-vous accompagné vos clients depuis le début de la crise ?
David Jouët et Eric Florin : Nous avons fait le choix de ne pas fermer durant le confinement pour rester au plus proche de nos assurés, tout en assurant la sécurité de nos équipes.
Nous sommes fiers de représenter MMA qui a décidé, en plus des aides accordées par les autres assureurs, de débloquer une enveloppe spécifique pour nos clients les plus fragiles et les plus durement frappés par la crise.
Cela représente un effort considérable de la compagnie que nous avons décidé d’abonder pour les situations les plus critiques. Car pour nous, au-delà des paroles, il y a les actes.
Edition de septembre 2020. N°396